Le groupe Attijariwafa Bank (AWB) et la Chambre de commerce, d’industrie et de services (CCIS) de Casablanca-Settat ont lancé la première édition du programme «Machrou3i». L’objectif de ce programme consiste à contribuer au développement de l’entrepreneuriat, qui constitue un levier de développement, d’insertion et d’inclusion pour les jeunes.
L’appel à candidature au programme «Machrou3i» a été lancé le 1er avril 2022. Les candidats intéressés pourront déposer leur dossier directement auprès des différents guichets de la CCIS à Casablanca, Settat, El Jadida et Mohammedia. Ils ont également la possibilité de s’inscrire et déposer leur dossier en ligne sur le lien (https://bit.ly/3NwMq4m).
«Machrou3i» permettra à l’ensemble de ces candidats de bénéficier d’un accompagnement global et sera structuré autour de trois principaux axes. Il s’agit de l’initiation à l’entrepreneuriat (Dar Al Moukawil Academy), l’accompagnement à la création d’entreprises (Hub de l’Entrepreneuriat) et le développement des TPE établies (Accompagnement post-création).