Maroc-Union Africaine : Les Comores et le Botswana pour…

Maroc-Botswana janvier 2017
- Publicité -

Le retour du Maroc à l’Union Africaine (UA) est appuyé par de nombreux pays africains. Parmi-eux, les Iles Comores qui affirment que le retour du Royaume au sein de sa famille africaine est fortement souhaité.

- Publicité -

Le ministre d’Etat comorien, ministre de la Justice, des Affaires islamiques, des Administrations publiques et des Droits humains, Fahmi Said Ibrahim, a affirmé, mardi 3 janvier 2017 à Rabat: «Les Îles Comores attendent le retour du Maroc à l’Union africaine». Et de souligner que le retour du Maroc à l’UA permettra au Royaume de retrouver sa place naturelle au sein de sa famille institutionnelle panafricaine. Fahmi Said Ibrahim, qui a eu des entretiens en tête-à-tête avec le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Salaheddine Mezouar, a réitéré le soutien ferme et indéfectible de son pays à la cause nationale juste concernant le Sahara         marocain et à l’intégrité territoriale du Royaume.

Lors de cette rencontre, Mezouar et Fahmi Said Ibrahim ont traité de plusieurs autres points relatifs à la coopération bilatérale entre le Maroc et les Îles Comores, promise à un bel avenir.

… Le  Botswana aussi

Les Iles Comores ne sont pas les seules à appuyer le retour du Maroc à l’UA.  Le Botswana est l’un des pays qui a, lui aussi, appelé au retour du Maroc à l’Union Africaine qu’il a quittée en 1984. Ainsi, la ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale du Botswana, Pelonomi Venson, a affirmé, mardi 3 janvier 2017, à l’issue d’un entretien avec Salaheddine Mezouar consacré, entre autres,  au retour du Maroc à l’UE: «Ce n’est qu’en travaillant ensemble que nous parviendrons à minimiser les obstacles entravant la quête de bonnes opportunités de vie pour nos peuples».

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here