Maroc-Union Africaine : Les Comores et le Botswana pour…

Maroc-Botswana janvier 2017
- Publicité -

Le retour du Maroc à l’Union Africaine (UA) est appuyé par de nombreux pays africains. Parmi-eux, les Iles Comores qui affirment que le retour du Royaume au sein de sa famille africaine est fortement souhaité.

Le ministre d’Etat comorien, ministre de la Justice, des Affaires islamiques, des Administrations publiques et des Droits humains, Fahmi Said Ibrahim, a affirmé, mardi 3 janvier 2017 à Rabat: «Les Îles Comores attendent le retour du Maroc à l’Union africaine». Et de souligner que le retour du Maroc à l’UA permettra au Royaume de retrouver sa place naturelle au sein de sa famille institutionnelle panafricaine. Fahmi Said Ibrahim, qui a eu des entretiens en tête-à-tête avec le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Salaheddine Mezouar, a réitéré le soutien ferme et indéfectible de son pays à la cause nationale juste concernant le Sahara         marocain et à l’intégrité territoriale du Royaume.

Lors de cette rencontre, Mezouar et Fahmi Said Ibrahim ont traité de plusieurs autres points relatifs à la coopération bilatérale entre le Maroc et les Îles Comores, promise à un bel avenir.

… Le  Botswana aussi

Les Iles Comores ne sont pas les seules à appuyer le retour du Maroc à l’UA.  Le Botswana est l’un des pays qui a, lui aussi, appelé au retour du Maroc à l’Union Africaine qu’il a quittée en 1984. Ainsi, la ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale du Botswana, Pelonomi Venson, a affirmé, mardi 3 janvier 2017, à l’issue d’un entretien avec Salaheddine Mezouar consacré, entre autres,  au retour du Maroc à l’UE: «Ce n’est qu’en travaillant ensemble que nous parviendrons à minimiser les obstacles entravant la quête de bonnes opportunités de vie pour nos peuples».

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here