L’amour au travail, voyons!

- Publicité -

Les Français sont-ils des séducteurs sur leur lieu de travail? Trouvent-ils souvent l’amour de leur vie au boulot? C’est presque vrai, si l’on s’en tient aux résultats d’une récente étude sur les relations amoureuses au travail et qui sont quelque peu proches des clichés.

- Publicité -

User de son charme lors d’un entretien d’embauche? Les Français semblent maîtres en la matière. Selon cette étude, réalisée en une semaine sur 17.604 personnes (c’est peu, mais c’est quand même très significatif, on en conviendra), les hommes seraient plus séducteurs que les femmes au travail. En effet, l’étude révèle que 64% d’entre eux essaieraient de séduire leur recruteur, contre (seulement) 35% chez les femmes.

Le fantasme du patron, un mythe? Pas pour certains, en tout cas. L’enquête fait savoir à ce sujet que 29% des hommes avouent avoir déjà eu envie de faire l’amour avec l’interlocutrice qui les a reçus. Quant aux femmes, elles sont plus timides et gardent le cap et ce sont seulement 9% d’entre elles qui avouent être attirées par leur recruteur. Côté drague, le bureau est un lieu propice à la recherche de sa moitié pour presque 60% des hommes sondés. Juste 39% des femmes osent franchir la limite.

Expérience faite, hommes et femmes semblent en accord sur ce point: trouver l’amour de sa vie au bureau est une autre paire de manche. 22% des femmes et 25% des hommes ont rencontré leur moitié sur leur lieu de travail.

Une chose est sûre, les femmes ne sont pas prêtes à tout pour obtenir un job, contrairement aux hommes. Quasiment, un homme sur deux se dit prêt à coucher, sans complexe, pour réussir professionnellement, alors que pour 96% des femmes, c’est un refus catégorique.

Si les candidats restent tout de même concentrés lors d’un entretien d’embauche, les recruteurs, eux, ont un faible pour l’apparence. 75% des hommes et 48% des femmes déclarent qu’il est important que le candidat leur plaise (physiquement) pour qu’il soit embauché. Une injustice notable tout de même! Quant aux recruteurs qui n’ont pas froid aux yeux, ils sont plus de 64% des hommes à avoir eu envie de faire l’amour avec la candidate, contre 30% chez les femmes. Enfin, cette étude à été réalisée en France et concerne les Français. Toute ressemblance avec des faits ou des personnes de chez-nous n’est qu’une pure coïncidence…

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here