Elles osent en parler!

- Publicité -

Loin de nous, aujourd’hui, ce temps où parler de sa sexualité pour une femme relevait du tabou. Elles en parlaient pourtant, mais seulement entre elles, lors de soirées exclusivement féminines ou encore, chez nous au Maroc, au «hammam»… Aujourd’hui, en effet, les femmes seraient, ou du moins selon une récente étude,  sexuellement bien plus décomplexées qu’avant.  Elles osent davantage parler de leurs fantasmes et tenter des pratiques diverses et se disent globalement satisfaites de leur sexualité, même si certaines barrières restent bien présentes. Ce sont là les grandes lignes des déductions de cette  étude réalisée, à partir d’un sondage, auprès de 1.003 femmes, interrogées sur Internet, du 12 au 19 mars. En voici 10 chiffres marquants.

- Publicité -

Pour ce qui est des résultats, il en ressort en premier que  97% des femmes osent davantage exprimer leurs désirs sexuels et ce, quels que soient leur âge, leur rapport avec les hommes et perçoivent positivement cette libération de la parole (82%). Elles estiment d’ailleurs, pour environ la moitié d’entre elles, oser parler de leurs fantasmes autant que leurs homologues masculins et parler autant, voire plus qu’eux, de leur plaisir.

Mais seulement 24% passent à l’acte. L’étude relève ainsi que  moins d’une femme sur quatre avoue avoir réalisé l’un de ses fantasmes. Entre la parole et l’action, il reste donc encore un petit fossé. Pour les chercheurs, ceci explique en partie qu’elles ne se sentent plus trop «honteuses» de leurs fantasmes les plus fous, car elles ne passent que très rarement à l’acte. Voilà pourquoi 7/10, soit «bon, mais peut mieux faire», est la note que les femmes attribuent à leur vie sexuelle!

51% des femmes déclarent faire l’amour au moins une fois par semaine et 4% de celles-ci, une fois par jour! La majorité d’entre elles (62%) s’estiment satisfaites de la fréquence de leurs rapports… Là, l’enquête avance l’idée que les femmes ne prennent pas encore systématiquement l’initiative.

31% des femmes aimeraient avoir plus confiance en elles. Viennent ensuite la tendresse, les préliminaires, la sensualité, les attentions, l’audace, l’imagination et la délicatesse!

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here