Accrochée au bras de son ami, une américaine ne se gênait pas pour le combler d’éloges et en public. Emerveillée, la nana criait sans cesse: «So beautiful my Archibald», «So Sexy my Archibald»! Personne n’y comprenait rien, surtout que son Archibald était so «bald», c’est-à-dire, complètement chauve! Chauve et beau! Chauve et sexy! C’est un peu trop, non? Eh bien, non! Ces deux adjectifs seraient devenus synonymes! Du moins si l’on croit les résultats d’une récente et «très sérieuse» étude américaine qui indiquent que les «chauves» obtiennent un score élevé avec les dames et sont même perçus comme plus virils! Mais le sont-ils vraiment?
La science dit en effet que les hommes chauves produisent plus de testostérone! Et qui dit testostérone, dit libido plus élevée. La théorie n’est cependant pas à 100% fiable, mais les femmes semblent croire qu’il y a quelque chose de vrai dedans… Le regard des hommes dégarnis donnerait une expression de force et de puissance. Ainsi, le look «chauve» peut considérablement améliorer le succès auprès des femmes!
Le chercheur, qui considère même ces hommes comme des leaders, prend comme exemple des stars de Hollywood, entre autres Bruce Willis et Jason Statham… Pour mener son investigation, il a invité une soixantaine de femmes à regarder des photos d’hommes aux chevelures différentes. Les personnes sondées devaient alors indiquer lesquels leur semblaient plus virils, forts, dominants. Et ce sont les hommes chauves qui ont remporté le plus de suffrages.
Ce qu’il faut en déduire, c’est que le look rasé est plus attrayant que l’aspect visible de la calvitie… Il faut donc se lancer dans le look «boule à zéro». Ainsi, les hommes qui souffrent de perte de cheveux peuvent améliorer à la fois leur domination et leur attractivité en se rasant. En plus, se raser les cheveux est un acte audacieux. Et cela a un impact sur les femmes! Mais, attention! Avec ces dernières, ça peut ne pas toujours marcher. Alors, avant de recourir au rasoir, mieux vaut faire le test au miroir…