Congrès national: Driss Lachgar rempile pour un 3ème mandat à la tête de l’USFP

- Publicité -

Driss Lachgar a été réélu pour un 3ème mandat à la tête de l’Union Socialiste des Forces Populaires (USFP), à l’issue du 11ème Congrès national du parti dont les travaux se sont déroulés au Complexe Moulay Rachid de la jeunesse et de l’enfance à Bouznika, sous le signe «Fidélité, engagement et ouverture».

- Publicité -

Les quelque 1400 congressistes ont voté, samedi 29 janvier 2022, pour élire le premier Secrétaire du parti, les membres du Conseil national, le bureau politique et les Secrétariats régionaux de l’Union Socialiste des Forces Populaires.

Deux candidatures ont été retenues pour le poste de premier secrétaire de l’USFP à savoir: Driss Lachgar et Tarik Sellam. Lors de la séance inaugurale (vendredi, 28 janvier 2022), les congressistes ont procédé à l’adoption d’un projet d’amendement sur le plan organisationnel de certaines dispositions des statuts du parti concernant le mode d’organisation du Congrès, l’élection du Premier secrétaire ainsi que les membres du conseil national, des secrétariats régionaux et du bureau politique, principalement les dispositions relatives à la candidature pour un troisième mandat dans l’ensemble des structures du parti.

A l’ordre du jour de la journée du samedi 22 janvier 2022 figuraient les travaux des commissions au niveau des plateformes régionales, une séance plénière pour la présentation des conclusions des rapporteurs des commissions au niveau de chaque plateforme régionale, ainsi que l’annonce des résultats des élections relatives au renouvellement des organes de l’USFP.

Les travaux de ce congrès se sont déroulés en format hybride, présentiel et à distance, via une plateforme principale et 12 régionales, en plus de trois autres plateformes en France, en Italie et en Espagne, pour permettre à près de 1400 participants de suivre le déroulement de ce 11ème congrès du Parti de la rose.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here