Ouchariko: Le CESE donne la parole aux citoyens, en ligne

Ahmed Réda Chami, président du CESE
- Publicité -

Le président du Conseil Economique, Social et Environnemental (CESE), Ahmed Réda Chami, a annoncé le lancement de la plateforme numérique participative «Ouchariko».

- Publicité -

Cette plateforme vise à donner la parole aux citoyens pour interagir, débattre et formuler des propositions quant à des questions d’ordre développemental du Maroc.

«Ouchariko», constitue un espace de mobilisation de l’intelligence collective élargie, afin d’accompagner et de soutenir l’action publique et contribuer à la mise en place effective de la démocratie participative.

La plateforme garantit le respect des données à caractère personnel des utilisateurs et l’analyse, a postériori, des contributions dans les avis du conseil, et propose deux langues, à savoir le français et l’arabe.

Le premier sujet abordé sur la plateforme «Ouchariko» est celui du harcèlement sexuel dans les lieux de travail et de formation. Dans ce sillage, un questionnaire sur le harcèlement sexuel dans le milieu universitaire est désormais disponible sur le site-web de la plateforme (www.ouchariko.ma), dans l’attente du lancement prochain d’un autre questionnaire autour du harcèlement sexuel dans le milieu professionnel.

 

 

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here