Satisfaction client: L’ONCF lance 4 nouveaux services

Mohamed Rabie Khlie, Directeur Général de l'ONCF
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Anticipant le retour vers une mobilité normale, l’Office National des Chemins de Fer (ONCF) a lancé de nouveaux services pour un voyage plus accessible et agréable.

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Lancés successivement depuis le 28 mai et jusqu’au 15 juin 2021, ces quatre nouveaux services visent la prise en charge globale du client, indique l’Office dans un communiqué. Ces services, 100% digitalisés couvriront toutes les étapes du parcours client depuis l’information sur le voyage et l’achat du billet jusqu’au service à bord et bien au-delà de la gare, en vue d’anticiper le retour vers une mobilité normale après un contexte sanitaire qui a fortement impacté les habitudes de déplacement.

Des solutions de transport de bout en bout

Il s’agit d’un service Train+Auto enrichi, un service de proximité « Khidmat Al Qorb » renforcé, un nouveau canal conversationnel « M’ONCF », et une nouvelle carte de restauration Al Boraq labellisée « Chhiwat mama », précise l’Office. Ce service innovant permet aux clients, depuis le 28 mai 2021, d’avoir accès à un véhicule en libre-service. Sur une simple réservation à l’avance à partir du site (www.oncf-voyages.ma), interfacée avec la plateforme « Carmine » 100% digitalisée, il permet de bénéficier de manière aussi pratique que rapide d’une offre préférentielle accordant aux usagers du train de profiter de 2 heures gratuites sur les véhicules Carmine mise à leur disposition en autopartage. Ces voitures sont, d’ores et déjà, disponibles et peuvent être récupérées par les clients dans les gares de Casa- Voyageurs, Casa-Port, Ain Sebaa, l’Oasis, Rabat-Agdal, Tanger-Ville et Marrakech, a-t-on poursuivi de même source.

En outre, l’ONCF propose un nouveau canal conversationnel. Baptisé « M’ONCF », ce nouveau-né des services digitaux qui vient, à partir du 10 juin 2021, renforcer plus encore la relation client et enrichir les canaux conversationnels instantanés de l’Office, complétant la gamme des canaux digitaux d’information et de relation client existants (2255, www.oncf.ma, www.oncf-voyages.ma et ONCF Trafic). Baptisé « M’ONCF », le Chatbot ONCF vise à démocratiser l’accès à l’information utile à tous les clients voyageurs en leur apportant une assistance virtuelle en temps réel 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, afin de leur faciliter l’expérience voyage.

Dans sa première version, « M’ONCF » répondra sur WhatsApp au 0667652255 par écrit en Arabe classique, Darija et Français aux questions des voyageurs écrites et Audio sur les horaires et tarifs des trains, les assistera à l’achat des tickets et les dirigera vers le site marchand de l’ONCF www.oncf-voyages.ma. Il sera au fur et à mesure amélioré pour mieux accompagner les clients dans leur voyage. Il s’agit également d’une nouvelle carte de restauration Al Boraq labellisée « Chhiwat mama », qui offre de nouvelles expériences gustatives, à travers des recettes faites maison qui viennent répondre aux attentes des voyageurs Al Boraq en matière de restauration.

La nouvelle carte prévoit une variété de produits pour s’adapter aux envies de repas chauds ou froids et de pause gourmandes tant sucrées que salées. Avec en plus, la particularité d’une recette exclusive créée par Chef Khadija, spécialement conçue pour les clients Al Boraq et qui sera dévoilée en avant-première à travers une dégustation à partir du 4 juin 2021, a souligné l’Office. « Toutes les améliorations apportées à son offre, l’ONCF met encore et toujours le Client au centre de son attention, et n’a de souci que de lui faciliter chaque jour davantage sa mobilité tout en lui faisant redécouvrir le plaisir du voyage par train », a relevé la même source.

L’ONCF invite sa clientèle, pour tout complément d’information sur ces nouveaux services, à s’informer auprès de ses équipes en gares et à bord des trains ainsi qu’à travers le Centre de Relations Clients (2255), les sites web (www.oncf.ma et www.oncf-voyages.ma), ainsi que sur ses pages officielles des réseaux sociaux ONCF et Al Boraq.

 

 

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