Dialogue stratégique Maroc-USA: des convictions communes

- Publicité -

Suite à la décision prise, en septembre 2018, par le Maroc et les Etats-Unis, de relancer le dialogue stratégique entre les deux pays, la première session du «Groupe de travail Afrique» relavant dudit dialogue s’est tenue, mardi 5 février 2019 à Washington.

Une importante délégation interministérielle marocaine, conduite le ministre délégué chargé de la Coopération africaine Mohcine Jazouli a participé à cette réunion de haut niveau.  Dans une allocution à cette occasion, Jazouli a souligné que l’Afrique figure résolument en tête des priorités de la politique étrangère du Maroc, comme en témoigne la réintégration du Royaume à l’Union Africaine en janvier 2017.

Le ministre délégué a noté également que plus de 100 entreprises marocaines opèrent dans pas moins de 42 pays africains. Il  a, en outre, relevé qu’il existe aujourd’hui une foi commune en l’avenir de l’Afrique et une conviction profonde que le Maroc et les Etats-Unis peuvent œuvrer ensemble pour faire du continent une terre de stabilité, de démocratie et de développement socio-économique. Lors de cette rencontre, la délégation américaine était conduite par le secrétaire d’Etat-adjoint pour les Affaires africaines, Tibor Nagy.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here