ONU: le Maroc réélu à la tête de la CRCCCP

Omar Hilale rendant visite au contingent marocain en République centrafricaine, en juillet 2017
- Publicité -

Pour la 5ème année consécutive, l’Ambassadeur Représentant Permanent du Maroc auprès des Nations Unies, Omar Hilale, a été réélu à la tête de la Configuration République Centrafricaine de la Commission de la Consolidation de la Paix (CRCCCP) des Nations-Unies, organe subsidiaire de l’Assemblée générale et du Conseil de sécurité.

Le mandat de la Commission de la Consolidation de la Paix, créée en 2005, porte sur 3 volets, à savoir la mobilisation des ressources, la mobilisation politique de la communauté internationale et l’élaboration de conseils et de recommandations, notamment au Conseil de sécurité.

Depuis sa prise de fonction à la tête de la CRCCCP en 2014, Omar Hilale a effectué une série de visites en République centrafricaine. La toute dernière date de juillet 2017, quand Hilale avait rendu visite aux soldats marocains qui y étaient déployés, afin de leur transmettre un message de solidarité et de soutien de l’ONU et du Conseil de sécurité, au moment où les attaques des groupes rebelles avaient fait plusieurs victimes parmi le contingent des Forces Armées Royales (FAR).

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here