Des étudiants turcs au Maroc dans le cadre du programme d’échange d’expériences 2018

- Publicité -

Des étudiants turcs qui se sont portés volontaires dans des activités culturelles se sont rendus mercredi au Maroc dans le cadre du programme de partage d’expériences 2018 de l’Agence turque de coopération et de développement (TIKA). 

L’agence de presse Anadolu indique que le programme d’échange d’expériences 2018 initié par l’agence Tika en partenariat avec Turkish Airlines, l’Agence Anadolu (AA), ainsi que la société turque de radio et de télévision (TRT) vise à construire des ponts d’amitié entre étudiants de diverses universités Turques et des universités en Afrique, en Asie, dans les Balkans et au Moyen-Orient.

Pour le programme de partage d’expériences de 2018, quelque 500 étudiants turcs de 117 universités sont envoyé par la Tika dans 30 pays entre le 29 juillet et le 8 septembre. Les étudiants prendront part à près de 100 projets et activités dans le pays où ils se sont portés volontaires.

Dans une déclaration à l’agence Anadolu, un étudiant de sciences politiques et relations internationales faisant partie du groupe qui s’est rendu au Maroc, a indiqué qu’il participera à diverses activités notamment des opérations de restauration dans le cadre de ce programme qui durera 10 jours.

Un autre groupe d’étudiants volontaires s’est rendu le même jour au Liban dans le cadre de ce programme qui couvre notamment le Sénégal, le Niger, le Ghana, le Tchad, le Kenya, la Tunisie, la Jordanie, le Monténégro, le Kazakhstan, la Roumanie, la Serbie, la Somalie, et la Moldavie.

Le programme de partage d’expériences de la TIKA vise à inculquer aux étudiants turcs un sentiment de bénévolat grâce à divers projets à travers le monde.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here