Elles osent en parler!

- Publicité -

Les femmes sont sexuellement bien plus décomplexées qu’avant. Elles osent davantage parler de leurs fantasmes et tenter des pratiques diverses. Elles se disent globalement satisfaites de leur sexualité, même si certaines barrières restent bien présentes. En effet, selon les résultats d’un récent sondage réalisé auprès de 1.003 femmes, 97% de ces dernières osent davantage exprimer leurs désirs sexuels et ce, quels que soient leur âge, leur niveau d’études et leur situation familiale. Elles ressentent une certaine égalité entre les hommes et les femmes et perçoivent positivement cette libération de la parole (82%). Elles estiment d’ailleurs, pour environ la moitié d’entre elles, oser parler de leurs fantasmes, de leur corps et de leur plaisir, autant que leurs homologues masculins, voire plus.
Il faut dire que le corps de la femme est complexe et mystérieux, surtout en matière de sexe et d’orgasme. Bon nombre de femmes ne comprennent pas leur propre anatomie ou leurs stimuli sexuels. Il n’est donc pas étonnant de voir que leurs partenaires aient autant de difficultés à les satisfaire. Et avec tous les mythes et légendes qui circulent sur le sujet, la situation n’est pas près de s’arranger.
La pornographie et Hollywood donnent l’impression que l’orgasme ne requiert aucun effort. Mais en réalité, la majorité des femmes ont besoin de 20 minutes pour être excitées et aptes à l’orgasme, ce qui explique le pourquoi des préliminaires… Voilà pourquoi les femmes n’aiment pas les coups rapides. Même si la plupart des hommes peuvent atteindre l’orgasme plus vite que les femmes, ça ne signifie pas que les rapports rapides ne plaisent pas. Elles n’aiment pas non plus que les rapports doux et respectueux. Parfois elles préfèrent aussi le sexe animal et sauvage. En plus, il ne faut plus considérer l’orgasme comme un but en soi. L’important, c’est le voyage et le moment présent. Rester connecté au corps de sa partenaire et aux sensations de proximité et de passion… l’orgasme arrivera quand il arrivera!

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here