CIH Bank a annoncé le lancement d’une nouvelle solution de paiement mobile.
« Fidèle à son image de banque novatrice et fort de son positionnement de pionnier en matière de digitalisation des services bancaires, CIH Bank lance le service «CIH PAY», une solution de paiement permettant aux clients d’utiliser leurs cartes bancaires Mastercard à partir de leur Smartphone, et ce pour régler leurs achats aussi bien au Maroc qu’à l’étranger », a indiqué le groupe bancaire, mardi 18 janvier 2022.
Cette solution permet de digitaliser sa carte bancaire sur son smartphone et réaliser des paiements avec ce dernier chez les enseignes équipées de TPE sans contact, au Maroc et à l’étranger, relève la même source, précisant que l’activation de ce service est effectuée sur l’application CIH Mobile.
Pour renforcer la sécurité des paiements effectués, Mastercard exploite son dispositif de « tokenisation », une solution permettant de sécuriser les transactions électroniques, en réduisant le risque posé par la transmission de données sensibles en ligne. Ainsi, aucune donnée bancaire n’est enregistrée ou transmise au commerçant.
S’agissant d’une première au Maroc et en Afrique du Nord, CIH PAY vient étoffer les canaux de paiement mis en place par la Banque, dans le cadre de sa stratégie omnicanal, et ce afin d’offrir aux clients instantanéité, sécurité ainsi qu’une meilleure utilisation de leurs moyens de paiement. Ce service est offert, dans un premier temps, à tous les clients titulaires d’une carte bancaire Mastercard et disposant d’un appareil mobile Android utilisant la technologie NFC.
Dans un contexte de crise sanitaire, CIH Bank est plus que jamais engagé dans la dématérialisation des services bancaires, à travers notamment la favorisation de l’éclosion du paiement mobile au Maroc et la diversification des canaux de paiement.