Très petite, petite et moyenne entreprise: L’OMTPME s’agrandit !

Le ministère de l’Inclusion économique, de la petite entreprise, de l’emploi et des compétences et le ministère de la Transition numérique et de la réforme de l’administration ont adhéré à l’Observatoire Marocain de la très petite, petite et moyenne entreprise (OMTPME).

Le Conseil d’administration de l’Observatoire s’est félicité de ces nouvelles adhésions qui sont de nature à enrichir ses travaux eu égard aux missions de ces deux départements ministériels, a indiqué l’OMTPME, mercredi 19 janvier 2022.

La même source a précisé que ces travaux porteront essentiellement sur l’élaboration de politiques et de réformes en faveur des TPE et sur la modernisation de l’administration publique, le développement du numérique, la bonne gouvernance, et l’accès à l’information et aux données publiques. Ainsi, l’Observatoire continue de fédérer les efforts des parties prenantes autour de sa mission visant notamment la mise en place d’un dispositif informationnel robuste et fiable sur le tissu productif marocain, conclut-on de même source.

L’OMTPME a pour mission de mettre à la disposition des secteurs public et privé des statistiques et des indicateurs sur les TPME et de réaliser des études généralistes et thématiques en relation avec ces entreprises, afin d’éclairer la réflexion sur les enjeux liés à leur situation et leur comportement.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here