Le délai de dépôt des candidatures pour le « Prix AMMC de la Recherche », a été prolongé jusqu’au 31 décembre 2021, a annoncé l’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC).
Lancé avec l’appui du Conseil scientifique de l’Autorité, le Prix AMMC de la Recherche vise à soutenir et encourager la recherche académique sur des thèmes en lien avec le Marché des Capitaux. Il récompense les chercheurs, dont les travaux contribuent à faire avancer la recherche dans les domaines du financement à long terme via les marchés, la liquidité et la valorisation des instruments financiers, le marché à terme et la Chambre de compensation, la gestion d’actifs, la microstructure des marchés financiers, les fintechs et les marchés financiers (ICO, crypto-actifs …), outre la finance participative.
Peuvent candidater, les étudiants doctorants ou les titulaires d’un doctorat âgés de moins de 40 ans, de nationalité marocaine et affiliés à une institution académique au Maroc ou à l’étranger. Les candidats étrangers affiliés à une institution académique nationale peuvent également postuler au Prix AMMC de la Recherche.