Le ministère de l’Intérieur a annoncé qu’un message qui lui a été attribué circule actuellement sur les réseaux sociaux. Et dans un souci d’alerter l’opinion publique, le ministère a rappelé que sa communication concernant les différentes affaires qui relèvent de ses compétences se fait à travers des communiqués diffusés sur des canaux officiels réservés à cette fin. Le ministère a exhorté à cette occasion, les citoyens à faire preuve de vigilance face aux informations attribuées à des parties officielles et véhiculées via les nouvelles technologies de la communication », notamment Facebook et Whatsapp.
Le démenti du département de l’Intérieur fait suite à la diffusion d’un communiqué, mercredi 31 mai 2017 tard dans la nuit, sur lequel on pouvait lire : «Urgent. L’appel pour les manifestations du 20 juillet pour soutenir la patrie est diffusé par un groupe terroriste afin de perpétrer un massacre en masse. Le ministère demande aux citoyens de rester chez eux et de faire attention. Que Dieu sauvegarde notre patrie et notre Roi. A diffuser».
Selon le ministère de l’Intérieur, ce communiqué est un « fake ». Aucune mise en garde contre la marche patriotique n’a été diffusée sur le web. A ajouté la même source.
l