Covid-19 en milieu scolaire: 2.696 élèves testés positifs en 7 jours au Maroc

- Publicité -

Du 4 au 10 janvier 2022, 36 écoles publiques et privées ont été contraintes de fermer leurs portes et basculer vers l’enseignement à distance.

Dans ces établissements, il a été détecté un total de 2.696 cas positifs au nouveau Coronavirus (Covid-19). C’est ce qu’a révélé un bilan du ministère de l’Education nationale, qui sera désormais publié chaque semaine, pour renseigner sur la situation épidémiologiques dans les écoles au Maroc.

Cette initiative intervient après la poursuite de fermetures des établissements scolaires dans différentes régions du Royaume. Le ministère explique que dès la détection de trois cas au sein d’une même classe, les cours sont suspendus durant 7 jours. Au cas où les cas détectés dépassent les 10 personnes, dans des classes différentes, c’est toute l’école qui est fermée pendant une semaine également et les cours se tiennent à distance.

Le bulletin hebdomadaire du ministère, comprenant une infographie qui représente la carte du Maroc avec les emplacements des établissements fermés, a signalé aussi que durant la même période (du 4 au 10 janvier 2022), 17 établissements scolaires relevant des missions étrangères au Maroc, ont été fermées et ont dû basculer vers l’enseignement à distance.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here