AMO-Allocations Familiales…: La CNSS lance une opération de contrôle auprès de ses assurés

- Publicité -

La Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) a annoncé le lancement d’une l’opération de contrôle de droit aux prestations au titre de l’année scolaire 2021-2022.

Celle opération vise le contrôle de la scolarité des enfants bénéficiant des Allocations Familiales (AF) âgés de 12 à 21 ans, de ceux bénéficiant de la pension de survivants âgés de 16 à 21 ans, ainsi que des enfants bénéficiaires de l’Assurance Maladie Obligatoire (AMO) âgés de 21 à 26 ans. La CNSS a mis en place un dispositif dématérialisé basé sur l’échange électronique d’informations avec les administrations et institutions partenaires concernées.

Pour les enfants dont la scolarité n’a pas pu être vérifiée grâce à cet échange électronique, la Caisse a mis à la disposition de leurs parents et tuteurs, des canaux de communication pour obtenir le formulaire de scolarité ou de formation professionnelle (par téléchargement via www.macnss.ma ou par l’intermédiaire de la poste après avoir été expédié par la CNSS). Les parents et tuteurs concernés devront remplir ce formulaire par les établissements concernés et le retourner dans un délai d’un mois, soit à travers le service « Taawidaty » accessible via le portail (www.macnss.ma) ou par courrier.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here