Forces Armées Royales: Le recensement pour le service militaire démarre le 13 décembre

Un arrêté du ministre de l’Intérieur a été publié jeudi 2 décembre 2021 au bulletin officiel, fixant la période consacrée à l’opération du recensement pour le service militaire obligatoire 2022. 

La Commission centrale, présidée par le président de Chambre à la Cour de cassation, a procédé lors de sa réunion, tenue le 2 décembre 2021, à l’arrêt des listes des personnes appelés à remplir le formulaire de recensement, tout en prenant en considération le principe d’égalité entre les citoyens et d’équilibre entre les différentes régions du Royaume.

Les jeunes qui recevront ces avis des autorités administratives locales sont donc invités à remplir le formulaire de recensement via le site www.tajnid.ma, dès réception desdits avis, par eux-mêmes ou un membre de leurs familles, et ce à partir du début de l’opération de recensement, prévue du 13 décembre 2021 au 10 février 2022.

D’autre part, les jeunes de sexe féminin et masculin, qui n’ont pas été invités à remplir le formulaire et qui désirent accomplir le service militaire, qu’ils peuvent le renseigner sur le même site, à compter du 13 décembre courant. La même possibilité est garantie pour les jeunes parmi les membres de la communauté marocaine établie à l’étranger, inscrits sur les registres consulaires et souhaitant accomplir le service militaire.

 

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here