Un détachement des Forces Armées Royales (FAR) a pris part au traditionnel défilé militaire organisé en commémoration du bicentenaire de l’indépendance du Mexique.
Le défilé a eu lieu sur l’emblématique Place de la Constitution (Plaza Del Zócalo), dans le centre ville de Mexico, en présence du Président cubain, Miguel Díaz-Canel, en tant qu’invité d’honneur.
Le détachement marocain faisait partie de 13 délégations étrangères, qui ont pris part à ce défilé, dont celles de la France, l’Argentine, la Colombie, la Grande Bretagne, l’Italie et la Cote d’Ivoire.
La délégation marocaine qui a participé à cette cérémonie, organisée le 16 septembre 2021, était conduite par l’Ambassadeur du Maroc à Mexico, Abdelfattah Lebbar, et du Colonel Abdellatif Achkir en sa qualité de Commandant du contingent marocain.
Le détachement marocain était composé de 6 éléments porte-drapeaux et de 9 lignes de 3 soldats. Il a été salué par une salve d’applaudissements, en guise de reconnaissance de la participation du Royaume à cette célébration importante pour le peuple mexicain.