Traiteurs, événementiel…: La CNSS annonce une bonne nouvelle !

La Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) a annoncé la prolongation du service de l’indemnité forfaitaire aux sous-secteurs des activités de traiteurs et de l’événementiel, ainsi que des espaces de distraction et de jeux impactés par le nouveau Coronavirus (Covid-19).

«La Caisse nationale de sécurité sociale porte à la connaissance de l’ensemble des employeurs, qui exercent dans les sous-secteurs des activités de traiteurs et de l’événementiel, ainsi que des espaces de distraction et de jeux, impactés par la pandémie Covid-19, et qui vérifient les conditions stipulées dans les décrets n° 2.21.227 et 2.21 228, qu’il a été décidé de prolonger la période du bénéfice de l’indemnité forfaitaire», a indiqué la Caisse dans un communiqué.

Cette période sera prolongée du 1er janvier 2021 à fin juin 2021, pour leurs salariés et stagiaires sous contrat d’insertion, en arrêt temporaire de travail à cause de la pandémie, et qui sont déclarés à la CNSS en février 2020, ainsi que ceux qui étaient au cours dudit mois en état de maladie, d’accouchement ou d’accident du travail.

Le délai de prolongation du service de l’indemnité forfaitaire s’étale du 1er septembre 2020 à fin décembre 2020, à titre exceptionnel, pour leurs salariés et stagiaires sous contrat d’insertion, qui étaient en état de maladie, d’accouchement, ou d’accident du travail en février 2020 et n’ayant pas bénéficié auparavant de l’indemnité en vertu du décret n ° 2.20.877.

Pour la première période (de janvier à juin 2021), la déclaration des salariés éligibles est ouverte à partir de ce vendredi et ce jusqu’au 3 juin 2021. Quant à la deuxième période (de septembre à décembre 2020), les déclarations pourront être effectuées à partir du 16 juin 2021 et se prolongeront jusqu’au 3 juillet 2021.

Pour rappel, les employeurs doivent procéder à la déclarations de leurs salariés via le portail covid19.cnss.ma.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here