Deux Marocaines, Amal El Fallah Seghrouchni et Samira Khamlichi, respectivement experte internationale en Intelligence Artificielle et PDG de WafaCash, ont été nominées pour les Berkeley Awards 2021.
Experte internationale en Intelligence Artificielle et membre de la Commission Mondiale d’Ethique des Connaissances Scientifiques et des Technologies de l’Unesco, Seghrouchni a été nominée pour les Berkeley World Business Analytics Awards, dans la catégorie “Femme de l’année”.
Samira Khamlichi, également sélectionnée pour le même prix et la même catégorie, est depuis 2006, Directeur Général de Wafacash, spécialisée dans les services financiers et le transfert d’argent. Elle est titulaire d’un D.E.S.S Banques et Finances, obtenu à l’Université d’Aix Marseille III à Aix en Provence et d’une Maîtrise Option Gestion des Entreprises. Elle est active dans le domaine social et entrepreneurial, et membre de plusieurs organisations professionnelles telles que la CGEM (Confédération Générale des Entreprises du Maroc), l’Association Professionnelle des Sociétés de Financement (APSF) et l’Association Professionnelle des Établissements de Paiements (APEP).
Les trophées Berkeley célèbrent toutes les personnes œuvrant pour une approche plus éthique, plus humaine et plus pertinente de la technologie et de l’utilisation de la Data.
Ces trophées, qui se déclinent en trois prix à savoir, la Femme de l’année, le Projet de l’année et le Jeune Talent de l’année, sont honorifiques et ont pour but de mettre à l’honneur les acteurs et actrices qui façonnent la Business Analytics.