Parlement: La préférence nationale au menu de la prochaine plénière mensuelle

Le bureau de la Chambre des représentants a décidé de consacrer la séance plénière mensuelle des questions de politique générale du gouvernement, prévue le 1er février 2021, au thème de la préférence nationale.

Lors de sa réunion hebdomadaire tenue le 18 janvier 2021, le bureau de la Chambre des représentants a, également, décidé, en application des dispositions de l’article 109 du règlement intérieur de cette institution législative, d’exposer en séance plénière, les rapports relatifs aux consulats du Royaume à l’étranger et la situation de certains établissements pénitentiaires du Royaume, qui feront l’objet de présentation et de débat.

Selon un communiqué de la Chambre des représentants, le bureau a également décidé, conformément aux dispositions de l’article 125 du même règlement intérieur, de présenter le rapport relatif au système de santé, élaboré par le groupe de travail thématique à cet égard.

Il a, en outre, décidé, en application des dispositions de l’article 296 du règlement intérieur, de présenter le rapport élaboré par la commission du contrôle des finances publiques sur la Caisse de dépôt et de gestion “CDG”. Le bureau a fixé deux séances pour l’exposé des rapports précités, à savoir les 2 et 9 février 2021.

.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here