Maradona quitte l’hôpital huit jours après son opération à la tête

- Publicité -

La légende du football argentin, Diego Maradona a quitté mercredi 11 novembre la clinique de la banlieue nord de Buenos Aires après huit jours d’hospitalisation, rapporte la presse locale.

L’ex-champion de football argentin a quitté l’établissement hospitalier où il a été opéré avec succès d’un hématome à la tête, après avoir obtenu l’autorisation de sortir de son médecin personnel, le Dr Leopoldo Luque.

Diego Maradona, 60 ans, pourrait poursuivre sa convalescence dans une maison à Tigre, à 30 km au nord de Buenos Aires, dans un condominium proche du domicile de sa fille Giannina.

- Publicité -

« L’idée est que Diego soit entouré par les personnes qui lui sont les plus proches car ce sont les liens qui pourront l’aider à se rétablir, en plus du suivi psychologique et médical », avait déclaré lundi à la presse Carlos Diaz, psychologue et membre de l’équipe médicale qui soigne l’ancien footballeur.

Dans la matinée, l’avocat de Diego Maradona, Matias Morla, avait indiqué que son client « traversait peut-être le moment le plus difficile de sa vie ».

« Ce dont il a besoin maintenant, c’est d’être en famille et d’être entouré de professionnels de la santé. Avec les médecins et sa famille, Diego sera comme il doit être : heureux », avait-il ajouté.

Le champion du monde 1986 avait été hospitalisé pour de l’anémie et de la déshydratation le 2 novembre à La Plata, une ville située à 60 km de Buenos Aires et dont il entraîne le club local.

Un scanner avait alors révélé la présence d’un hématome sous-dural, une poche de sang formée sous la boîte crânienne. Cela avait entraîné son transfert dans une clinique privée d’Olivos où il a été opéré le lendemain avec succès.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here