Le joueur Everton André Gomes vient d’être gravement blessé

Icon Sport
- Publicité -

Le joueur portugais d’Everton André Gomes a été gravement blessé au niveau de la cheville, dimanche, lors de l’opposition face à Tottenham (1-1), a annoncé son club dans la soirée.

« Everton peut confirmer qu’André Gomes va subir une opération chirurgicale, lundi, après s’être fracturé une cheville lors du match contre Tottenham », indique le club de la Mersey dans un communiqué. « Après des examens à l’hôpital, il a été confirmé qu’il souffrait d’une fracture, avec dislocation, de sa cheville droite », ajoute la formation qui pointe à la 17è place du classement en Premier league.

Le milieu de terrain a été victime d’un tacle de l’attaquant sud-coréen Son Heung-min, qui l’a fait tomber, avant de percuter Serge Aurier qui venait au contact.

L’arbitre de la rencontre, Martin Atkinson, avait d’abord averti l’attaquant sud-coréen avant de sortir le carton rouge face à l’ampleur de la blessure. Sur certaines photos prises après l’incident, on voyait nettement le pied droit du joueur à 90 degrés par rapport à sa jambe, ce qui laissait supposer qu’il s’agissait a minima d’une fracture de la cheville ou de la jambe.

Son a quitté le terrain sous le choc, alors que Serge Aurier priait sur le terrain. Marco Silva, entraineur d’Everton semblait aussi très ému lorsque son joueur a été évacué.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here