Lewis Hamilton sacré champion du monde pour la 6ème fois au GP des Etats-Unis

Sud Ouest
- Publicité -

Le pilote Britannique Lewis Hamilton (Mercedes) a été sacré dimanche champion du monde pour la 6ème fois de sa carrière après avoir terminé 2ème au Grand Prix des Etats-Unis, à Austin, derrière son équipier Valtteri Bottas. Parti de la 5ème place sur la grille de départ, Hamilton a profité des déboires des pilotes Ferrari et d’un long premier relais pour se hisser à la tête de la course après l’arrêt au stand de Bottas et du néerlandais Max Verstappen (Red Bull).

Bottas, de son côté, a su tirer profit de ses pneus frais en fin de course pour revenir sur Hamilton et le doubler à quatre tours de la fin de la course. Parti sur la première ligne, l’Allemand Sebastian Vettel (Ferrari) a dû abandonner après avoir souffert une rupture de suspension, tandis que le Monégasque Charles Leclerc a terminé à une lointaine quatrième place, sa monoplace manquant de rythme par rapport aux Mercedes.

A 34 ans, Hamilton devient le deuxième pilote le plus sacré de l’histoire de la discipline reine du sport automobile, à un titre du record de Michael Schumacher.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here