SM le Roi Mohammed VI a procédé, mercredi 24 avril 2019 au quartier Riad à Rabat, au lancement des travaux de construction du nouveau siège de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN).
Mobilisant un budget prévisionnel global de 2 MMDH, la réalisation du nouveau siège de la DGSN s’inscrit en droite ligne du Discours royal à l’occasion du 17ème anniversaire de la fête du Trône, le 30 juillet 2016, dans lequel le Souverain avait invité le gouvernement à doter l’institution policière de toutes les ressources humaines et financières nécessaires, pour lui permettre de remplir convenablement ses missions.
Le futur siège de la DGSN, qui sera réalisé dans un délai de 5 ans, sera érigé sur un terrain d’une superficie globale de 20 hectares. Il sera bâti selon les normes architecturales marocaines et constituera un véritable complexe administratif moderne et intégré, abritant toutes les directions et services centraux de la sûreté nationale, ainsi qu’une salle de conférences d’une capacité de 1.200 places.