Saisie de plus de 15 tonnes de résine de cannabis à Tanger

- Publicité -

C’est une quantité de drogue record qui vient d’être saisie ce mercredi. Le service préfectoral de la police judiciaire de Tanger a, en effet, saisi plus de 15 tonnes et 244 kilogrammes de résine de cannabis.

Cette quantité de drogue a été découverte dans un creux aménagé spécialement pour le trafic des stupéfiants à bord d’un camion de transport international immatriculé au Maroc et qui a été repéré au niveau du quartier Boukhalef à Tanger, précise la DGSN.

La saisie de cette quantité record s’inscrit dans le cadre de la poursuite de l’enquête menée par le service préfectoral de la police judiciaire de Tanger, en coordination avec la Direction générale de la surveillance du territoire national, qui avait permis la découverte samedi dernier de la première cargaison de 13 tonnes et 750 kg au port de Tanger-Med, ce qui porte la quantité totale à 28 tonnes 994 kg de drogue saisie.

Les premiers éléments de l’enquête révèlent l’implication d’un réseau criminel transfrontalier dans le trafic de ces quantités importantes de drogues. Ce réseau est soupçonné d’avoir créé des entreprises fictives pour occulter ses activités illicites et de maintenir des liens avec des réseaux criminels au Maroc ou en Europe.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here