Pont effondré de Gênes: Toujours à la recherche de survivants

Rescuers work to recover an injured person after the Morandi highway bridge collapsed in Genoa, northern Italy, Tuesday, Aug. 14, 2018. The highway bridge collapsed during a violent storm, sending vehicles plunging 45 meters (nearly 150 feet) into a heap of rubble. Authorities said at least 20 people were killed, although some people were found alive in the debris. (Luca Zennaro/ANSA via AP)

Après le véritable drame survenu à Gênes ce mardi, suite à effondrement d’un pont, les recherches sous les décombres  se poursuivent toujours à l’aide des grues, des pelleteuses et des chiens pour trouver les traces de survivants ou de nouvelles victimes.

- Publicité -

En effet, le bilan n’a pas grimpé dans la nuit: 39 morts et 16 blessés, dont neuf se trouvent dans un état grave. Mais des véhicules et des passagers sont probablement bloqués dans les amas de bétons et de ferrailles.

Le gouvernement a décrété mercredi l’état d’urgence pour un an à Gênes, ce qui donne un cadre normatif pour la gestion du site et l’assistance aux plus de 630 personnes évacuées et dont les habitations, en contrebas de ce qui reste du pont, sont condamnées.

L’Italie observera aussi une journée de deuil national le jour de la cérémonie de funérailles solennelles qui sera organisée pour les victimes. Selon plusieurs médias, elle devrait avoir lieu samedi matin à la Fiera de Gênes.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here