Coup d’envoi de la réalisation du Pôle urbain de Mazagan

- Publicité -

La Société d’aménagement et de développement de Mazagan (SAEDM) a annoncé avoir lancé les travaux d’aménagement du Pôle urbain de Mazagan (PUMA), dont le coût de réalisation s’élève à 5MMDH. 

- Publicité -

Les travaux portent sur « une tranche prioritaire » d’une superficie de 200 hectares, dont une partie devra abriter, notamment, de l’habitat collectif, des écoles, collèges, lycées et un campus universitaire, ainsi que des commerces, des bureaux, un hôtel et un village des arts, selon un document de la SAEDM.

La deuxième parcelle de cette tranche devra comprendre, quant à elle, un campus Mazagan dédié aux bureaux OCP, le siège pour JESA, l’Université UM6P et un centre d’incubation, précise un document de la société, une joint-venture entre le groupe OCP (51%) et la Direction des domaines de l’État (49%).

Situé à 90 km au sud-ouest de Casablanca, le site choisi pour l’aménagement de PUMA jouit d’une position stratégique sur la façade atlantique, entre El Jadida et Azemmour, et est desservi par les réseaux routier (RN1 et A5) et ferroviaire par la voie menant à Jorf Lasfar, plus grand port minéralier d’Afrique.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here