Botola : Le dilemme du Raja du WAC et des autres…

Le championnat marocain a repris la semaine dernière mais cette reprise n’a rien à envier à celle de l’année précédente du fait que six clubs marocains et pas des moindres, se trouvent aujourd’hui dans l’obligation de disputer leurs matchs loin  de leurs fiefs ce qui les met encore face au grand dilemme de trouver un terrain d’accueil.

- Publicité -

Un temps difficile particulièrement pour les trois clubs de la capitale économique qui seront ainsi obligés de quémander des terrains pour recevoir…leurs adversaires. Le WAC, qui reçoit Mamelody Sundowns en quart de finale de la Ligue des champions, sera amené à trouver un terrain pour accueillir ses adversaires. Cette rencontre se jouerait, raconte-t-on, au complexe Moulay Abdallah! Là encore tout dépendra de la disponibilité du stade. Le  Raja tout comme le Racing de Casablanca, fraîchement arrivé en ligue 1 de la Botola ne sont pas mieux lotis. Les portes du Stade Mohamed V, qui se prépare à abriter le match du Maroc-Gabon (éliminatoires du Mondial 2018), sont fermées depuis le 18 septembre  et le resteront jusqu’au 9 octobre.

Ailleurs et pour cause de travaux, plusieurs autres terrains n’ont pas été prêts pour la rentrée. C’est le cas du stade « Saniat R’mel » du Moghreb Athlétic de Tétouan, du stade municipal de la Renaissance Sportive de Berkane et du terrain du Rapide club de Oued Zem (lui aussi nouveau venu en 1ère Division), et qui est toujours en rénovation.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here