Selon plusieurs responsables marocains ou encore la presse espagnole, le Maroc devrait présenter sa candidature pour l’organisation de la Coupe du monde de football 2026. Ils avaient également évoqué une demande faite par Sa Majesté le Roi Mohammed VI à Felipe VI pour une organisation commune avec l’Espagne et le Portugal.
Toutefois, il faut noter que cette demande doit se faire avant le 11 août.
Selon le président de la Fédération nigériane de football et membre de la CAF, Amaju Pinnick, la Confédération africaine de football (CAF) soutiendra « à 100% » la candidature du Maroc pour accueillir la Coupe du monde en 2026.
Pour rappel, le Maroc a déjà présenté sa candidature pour l’organisation de quatre précédentes Coupes du monde, en 1994, 1998, 2006 et 2010, mais sans succès.
Après la Russie en 2018 et le Qatar en 2022, un ou plusieurs pays africains pourraient accueillir la prochaine Coupe du monde, selon le système de rotation continentale mis en place par la FIFA.
Le continent américain est déjà sur la liste: les Etats-Unis, le Mexique et le Canada ont officialisé leur candidature commune en avril dernier. Le nom du (ou des) pays hôte(s) sera annoncé en 2020.