Mondial 2026: Tableau d’honneur, tableau de honte…

Source: Fifa.com/ fifaTV
- Publicité -

Honneur au Maroc qui s’est défendu jusqu’au bout. Honneur à ce comité qui se sera battu, corps et âme pour mener à bien sa tache et réussir une mission «impossible» ou du moins, rendue ainsi avec la complicité des «amis»!

Fière de sa performance, fière de son rendement et fière de sa démarche, le comité d’organisation de a Coupe du monde 2026, aura eu le mérite d’avoir fait rêver les marocains et de les avoir mené à croire à un projet dont le pays était certes porteur, mais qui appartenait à tout le Continent.

Honneur à tous ceux qui ont contribué à la promotion du projet et à travers lui, ont véhiculé l’image d’un royaume qui se développe et qui bouge. Un Royaume en marche vers plus de paix, de sécurité, de prospérité et de partage. Des valeurs qui motivent aujourd’hui son action en Afrique.

Honneur aussi à tous les pays frères et amis, les vrais, qui y ont cru jusqu’au bout et qui ont soutenu cette candidature marocaine par un vote consciencieux et responsable motivé par la foi en la capacité du pays d’être le porte étendard des aspirations du continent.

Et honte à ceux qui ont, pour une raison ou pour une autre, tourné le dos à cette 5ème candidature marocaine qui avait tout pour plaire et pour réussir… Des amis et néanmoins frères, qui se sont soudain érigés en ennemis et ont voté contre la candidature marocaine…

Cette dernière qui s’est retrouvée, en fin de parcours, hautement mentionnée au tableau d’honneur. Quant, tous ceux qui se sont retournés contre le Maroc, n’ont trouvé de place que sur le tableau d‘horreur… Sur les 54 pays du continent 43 ont été pour le Maroc et 11 seulement contre. Y a-t-il pire honte?

HD

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here