Nasser Zefzafi a été entendu par le juge

- Publicité -

L’autoproclamé leader de la contestation dans le Rif, Nasser Zefzafi, a été entendu lundi 10 juillet 2017 par un juge d’instruction à Casablanca, étape préalable à son procès dont la date n’a pas encore été fixée.

- Publicité -

Un des avocats de la défense, Said Benhammani, a déclaré à l’issue de l’audition que « Zefzafi a rejeté devant le juge d’instruction toutes les accusations portées contre lui (…)».  Un autre avocat, Abdessadek El Bouchtaoui, a lui déclaré que « les détenus du Hirak  allaient entamer une grève de la faim illimitée le 17 juillet », jusqu’à ce qu’ils soient libérés. Il a ajouté que la prochaine audition de Zefzafi aurait lieu ce jeudi 13 juillet, et que les instructions se poursuivraient jusqu’au 27 du mois en cours.

Nasser Zefzafi fait face à de lourdes charges qui pèsent contre lui notamment l’ « atteinte à la sécurité intérieure de l’Etat », lui qui avait mené le mouvement de protestation dans la ville d’Al Hoceima au lendemain de la mort accidentelle du jeune Mohcine Fikri qui exerçait dans l’illégalité en tant que vendeur de poisson.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here