«Plaisirs d’ébats, des heures ne durent pas. Extases d’étreintes en secondes, ne sont point atteintes». Ces vers d’on ne sait quel poète traduisent déjà bien l’éternel questionnement sur la durée idéale du rapport qui pourrait ainsi être perçue comme un subtil équilibre entre le trop et le pas assez, entre la lassitude de galipettes répétitives qui s’étendent et la frustration irritante qui laisse un arrière-goût de pas assez. Car, contrairement au mythe qui a longtemps circulé et qui prônait des ébats qui traversent le temps, preuve d’une virilité à couper le souffle, plus c’est long plus, plus ça n’est pas particulièrement bon…
Pour clore le débat, un médecin américain a fait une expérience auprès de 1.500 couples, afin de déterminer la durée moyenne d’un rapport sexuel. Les femmes tenaient le chronomètre qu’elles démarraient et stoppaient aux moments adéquats. Le résultat était -tenez-vous bien!- de 7,3 minutes en moyenne. C’est-à-dire bien moins que ce que la rumeur répand.
En 2008, un autre médecin américain a effectué avec son équipe une expérience sur 50 couples, afin de connaître cette fois non la durée de leur rapport, mais la durée idéale jugée par ces couples. Ces derniers devaient «noter» la durée de leurs galipettes, à partir de la pénétration jusqu’à l’éjaculation, selon les critères suivants: «trop court», «satisfaisant», «souhaitable», «trop long». Les résultats de l’enquête ont ainsi démontré qu’entre 1 et 2 minutes, les couples témoins ont jugé la promenade «trop courte». Entre 3 et 7 minutes, ils jugeaient déjà la galipette «satisfaisante»! Entre 7 et 13 minutes, ils étaient enfin comblés en qualifiant la durée de «souhaitable». Mais, au-delà de 13 minutes, ils commençaient à trouver le temps «trop long»…
Selon cette étude, c’est donc entre 7 et 13 minutes que la durée idéale d’un ébat se situe. Mais on notera tout de même que, pour certains, c’est satisfaisant dès 3 minutes! Là, on est vraiment en présence d’adeptes du «vite fait, bien fait», chose qui n’est pas au goût de ceux qui veulent pousser (le plaisir bien entendu) jusqu’au bout. Mais attention, au-delà de 7 minutes, ils seront déjà à bout et ça craint!
Il ne faut pas l’éternité!
- Publicité -