Une vague de chaleur touchera plusieurs régions du Maroc à partir de ce lundi à mercredi prochain, avec des températures allant jusqu’à 44 degrés.
Selon un bulletin spécial de la Direction de la météorologie nationale (DMN) les températures varieront entre 38 et 44 degrés à Aousserd, Oued Eddahab, Smara, Assa Zag, Tata, Zagora, guelmin, Marrakech, Fquih Ben Saleh, Settat, Taroudant et Kelaat Sraghna.
Ces températures oscilleront entre 33 et 38 degrés à Ouezzane, Sidi Slimane, Meknès, Moulay Yacoub, Fès, Khemisset, Kenitra, Ben Slimane, Berrechid, Rhamna, Youssoufia, Chichaoua, Sidi Bennour, Safi, Essaouira (Intérieur), Agadir-Ida ou Tanane, Inezgane-Ait Melloul, Chtouka ait Baha, Tiznit, Sidi Ifni, Errachidia, et Tan-Tan (intérieur).
La chaleur atteindra son maximum les journées de mardi et du mercredi surtout sur l’extrême sud et le nord-est des provinces du Sud, le Souss et les plaines de Taroudant, Rhamna, et de Tensift, ainsi que sur le Saiss et l’ouest du Rif.
Il est à noter que cette vague de chaleur pourra persister jusqu’au moins la journée du samedi 20 mai, et pourra faire l’objet d’autres actualisations, selon la Direction de la météorologie nationale.
(Avec MAP)