Safi: la 3è édition de SAFIMER, du 20 au 24 juillet

La 3è édition de SAFIMER, un évènement destiné à célébrer la mer et sa beauté, dans une approche multidisciplinaire, aura lieu du 20 au 24 juillet à Safi.

Cette édition dont l’Espagne et l’Andalousie sont invitées d’honneur, est organisée par l’association Safimer, en partenariat avec la Province de Safi, le Département de la Pêche Maritime, des instances élues et un collectif de professionnels et d’industriels de la pêche.

Selon les organisateurs, cette manifestation socioéconomique vise à célébrer la mer et sa beauté à travers l’histoire, l’économie, les arts, la culture, la musique, et la société, dans une approche multidisciplinaire qui représente les multiples âmes de la mer.

Cette grande « fête de la mer » dédiée à l’identité littorale de ce territoire, s’adresse aussi bien aux professionnels qu’aux amateurs et passionnés, tant nationaux comme aux partenaires internationaux des secteurs, publics et privés. La finalité étant de permettre aux acteurs concernés de s’informer, de se rencontrer et d’échanger.

Cet événement se propose de même, de mettre en avant la richesse et la diversité des expressions culturelles et artistiques en lien avec l’univers maritime, la beauté des côtes marocaines et de leur vie sous-marine.

L’Espagne et l’Andalousie seront représentées à cet événement par des délégations importantes composées de professionnels et de représentants d’institutions partenaires.

A travers ses différentes composantes, la « fête de la mer » à Safi offre moult opportunités pour faire connaître et faire reconnaître le riche patrimoine matériel et immatériel maritime du territoire, tout en exposant, entre autres, l’un de ses métiers mondiaux en rapport avec le poisson et sa valorisation.

Pour cette édition, les organisateurs s’attendent à plus de 150.000 festivaliers, 135 exposants professionnels, plus de 150 artistes et animateurs, 25 performances artistiques publiques et près de 2.000 couverts offerts pendant « la fête de la sardine ».

Au programme de cette édition figurent légalement « la parade des pêcheurs », l’épopée des « Halkas » et art des troubadours, le festival Street art et la Fête des sports nautiques.

avec MAP

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here