USA : Donald Trump accueilli en grande pompe à la Maison Blanche

Plusieurs personnalités politiques prendront part à la cérémonie d’investiture du nouveau président élu des Etats-Unis.

Hillary Clinton, ancienne candidate et rivale démocrate de Donald Trump à l’élection présidentielle de novembre 2016, ainsi que son mari Bill Clinton, ancien président, assisteront, le 20 janvier prochain, à la cérémonie d’investiture du nouveau président des Etats-Unis. Au total, trois des quatre anciens présidents encore en vie seront au Capitole pour voir Donald Trump prêter serment: Jimmy Carter, Bill Clinton et George W. Bush.

En décembre dernier, l’ancien président démocrate, Jimmy Carter, âgé de 92 ans, avait confirmé sa participation à la cérémonie. Seul le président George Bush le père, 92 ans et à la santé fragile, ne sera pas présent à cet évènement que le monde entier attend avec impatience.

Personne ne sait vraiment quelle sera la politique étrangères du président Donald Trump, malgré les déclarations rassurantes de nombreux experts en relations internationales et même de l’ambassadeur sortant des USA à Rabat, Dwight Bush, qui a récemment annoncé dans une vidéo la fin de sa mission dans le Royaume.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here