Imilchil: Une femme enceinte et son bébé sauvés de justesse

Une femme enceinte habitant au douar Agdal relevant du cercle d’Imilchil (province de Midelt) a accouché, dimanche, dans des « conditions délicates avec souffrance fœtale , rupture des membranes et liquide amniotique teinté », grâce à l’intervention urgente d’une équipe médicale multidisciplinaire spécialisée.

Malgré les conditions climatiques très difficiles, le staff médical a assuré la réanimation du nouveau-née sur place avec « une bonne évolution du bébé et de la maman » ce qui a abouti à l’amélioration de la santé de la petite fille.

L’équipe mobilisée s’est déplacée au douar Agdal, situé à 40 km environ d’Imilchil afin d’assurer la continuité des soins et  d’évacuer par la suite la maman et le bébé vers l’hôpital civil mobile installé à Imilchil pour une bonne prise en charge.

L’intervention qui s’est déroulée « dans de bonnes conditions » malgré les fortes chutes de neige qui ont été enregistrées depuis la veille dans cette zone, s’inscrit dans le cadre de l’opération « Riâya » pour lutter contre la vague de froid que connait particulièrement la région de Midelt.

Elle intervient aussi dans le cadre de l’assistance des femmes enceintes, conformément aux Hautes instructions Royales, pour porter assistance et secours aux personnes souffrant des aléas de la vague du froid et des conditions climatiques rigoureuses.

(Avec MAP)

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here