Conformément aux lignes directrices de la Global Reporting Initiative (GRI), la Bourse de Casablanca a publié son premier rapport RSE.
A travers ce rapport, la Bourse de Casablanca formalise sa démarche RSE, tout en revenant sur ses réalisations, ses pratiques au quotidien et sa performance en la matière.
La démarche RSE de la Bourse de Casablanca est structurée autour de 4 engagements majeurs, qui s’intègrent parfaitement dans son plan de développement, à savoir exercer son métier avec responsabilité, ètre engagée envers la société et les communautés, préserver l’environnement et atténuer les effets du réchauffement climatique, et entretenir des relations équilibrées avec ses partenaires.
Que cela soit à travers la promotion de la finance durable en Afrique (Marrakech Pledge), le développement des meilleures pratiques (Guide, Indice ESG…), la formation et l’accompagnement des entreprises et des investisseurs (gouvernance, transparence…), la participation active à des initiatives internationales (Sustainable Stock Echange Initiative, WFE…), l’obtention du label RSE de la CGEM, la Bourse de Casablanca a toujours œuvré pour l’adoption des meilleures pratiques et pour leur promotion auprès de ses partenaires.
En tant qu’infrastructure de marché, la Bourse de Casablanca s’engage ainsi formellement à adopter les meilleures pratiques de RSE, à inciter son écosystème à les adopter, à mettre en place des actions concrètes pour développer l’Investissement Socialement Responsable et à continuer au final à œuvrer pour la mise en place d’une croissance durable et inclusive.