Le parc touristique Ain Asserdoun s’illumine en bleu à l’occasion de sa rénovation

- Publicité -

Les habitants de Béni Mellal se sont réjouis de voir le parc touristique Ain Asserdoun s’illuminer en bleu à l’occasion de sa réhabilitation.

Ce parc, le plus visité dans la région Béni Mellal-Khénifra, s’est illuminé de bleu pour fêter la dernière ligne droite de sa rénovation après les importants travaux de lifting initiés il y a de cela un an pour redonner ces lettres de noblesses à ce jardin botanique, classé patrimoine national depuis 1947.

Une fois la nuit tombée, le parc s’illumine de lumière bleue offrant aux visiteurs et aux touristes une douce immersion dans le paysage verdoyant de ce jardin andalou.

Avec ses trois petites cascades, ses cours d’eau, sa végétation foisonnante et sa nouvelle aire de jeux qui vient d’être aménagée et équipée, le parc Aïn Asserdoune sera un refuge pour les enfants surtout durant l’été où la ville de Béni Mellal enregistre des températures caniculaires.

- Publicité -

Le projet d’aménagement de ce lieu touristique prévoit la création et l’électrification de deux voies piétonnes reliant le parc Ain Asserdoun à Sidi Bouyacoub et Tamgnount, le renforcement de l’éclairage au sein du parc et la construction de plusieurs nouveaux édifices sur site, notamment un musée du patrimoine culturel, un centre d’information et d’accueil et une salle de prière.

La construction des nouvelles installations du parc Ain Asserdoune a nécessité à elle seule un financement de près de 11 millions de dirhams puisé du budget de la région Béni Mellal-Khénifra.

avec MAP

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here