Après la Bundesliga allemande, la Liga espagnole et depuis le 28 mai 2020 la Premier League anglaise, la Serie A, est le quatrième grand championnat européen à annoncer le redémarrage de l’exercice 2019-2020.
« Le Comité technique et scientifique a donné son accord sur le protocole et la fédération m’a assuré qu’elle avait un plan B et un plan C. À la lumière de ces considérations, le championnat peut reprendre le 20 juin », a annoncé le 28 mai 2020, le ministre des Sports, Vincenzo Spadafora, à l’issue d’une réunion avec les instances dirigeantes du football italien.
« J’espère aussi pouvoir envoyer un signal positif à tout le pays pour conclure la Coupe d’Italie. Ce serait un beau signal avec trois beaux matchs à la télévision », a ajouté Spadafora.
En cas de nouvel arrêt dû à une aggravation de la situation sanitaire, la fédération a prévu comme « plan B » un système de playoffs et playouts. Le plan C évoqué par le ministre concerne le cas d’une interruption définitive de la compétition.