Championnat italien: Reprise le 20 juin 2020

Après la Bundesliga allemande, la Liga espagnole et depuis le 28 mai 2020 la Premier League anglaise, la Serie A, est le quatrième grand championnat européen à annoncer le redémarrage de l’exercice 2019-2020.

« Le Comité technique et scientifique a donné son accord sur le protocole et la fédération m’a assuré qu’elle avait un plan B et un plan C. À la lumière de ces considérations, le championnat peut reprendre le 20 juin », a annoncé le 28 mai 2020, le ministre des Sports, Vincenzo Spadafora, à l’issue d’une réunion avec les instances dirigeantes du football italien.

« J’espère aussi pouvoir envoyer un signal positif à tout le pays pour conclure la Coupe d’Italie. Ce serait un beau signal avec trois beaux matchs à la télévision », a ajouté Spadafora.

En cas de nouvel arrêt dû à une aggravation de la situation sanitaire, la fédération a prévu comme « plan B » un système de playoffs et playouts. Le plan C évoqué par le ministre concerne le cas d’une interruption définitive de la compétition.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here