Le Premier ministre malien, Boubou Cissé, s’est dit « impressionné » par l’ampleur des chantiers et des réformes initiés par SM le Roi Mohammed VI dans tous les domaines.
Lors d’une audience accordée mardi à l’ambassadeur du Maroc à Bamako, Hassan Naciri, le PM malien a également mis en exergue la qualité des relations multiséculaires liant le Mali et le Maroc, tout en saluant la réussite du partenariat économique entre les deux pays et ce conformément aux orientations des deux chefs d’Etat, SM le Roi Mohammed VI et Son frère Ibrahim Boubacar Keïta.
Et d’ajouter que le Royaume regorge d’énormes potentialités économiques et dispose d’une riche expérience en matière de réformes dont le Mali pourrait s’inspirer pour donner une nouvelle impulsion à son propre modèle économique.
Cissé, également ministre de l’Economie et des Finances, a souligné que les deux pays, grâce à la volonté commune des deux chefs d’Etat, pourront prendre des mesures supplémentaires pour booster davantage leur coopération bilatérale au service des intérêts des deux peuples frères.
Dans ce cadre, il a annoncé qu’il effectuera prochainement une visite au Royaume à l’invitation de son homologue marocain.