La police britannique a annoncé un grave incident de sécurité samedi soir sur le London Bridge à Londres, où une camionnette blanche aurait foncé dans la foule.
En effet, la même source a indiqué dans un communiqué qu’il y avait « plusieurs victimes », dont plusieurs morts, à la suite de cet incident sur le London Bridge « qui semble avoir impliqué un véhicule et un couteau ».
Une deuxième intervention de la police armée se déroulait à Borough Market, célèbre marché situé non loin du pont, sur la rive sud de Londres, a indiqué la police de Londres dans un tweet.
Un important dispositif policier a été déployé sur le London bridge et le service des ambulances de la ville a demandé aux habitants d’éviter la zone.
Pour rappel, le 22 mars, également à Londres, un homme avait foncé sur la foule sur le pont de Westminster, tuant quatre personnes avant de poignarder un policier.
La Grande-Bretagne a encore été victime d’un attentat qui a fait 22 morts le 22 mai à Manchester, lorsqu’un jeune Britannique d’origine libyenne s’est fait exploser à la sortie d’un concert. L’attentat de Manchester a été revendiqué par l’organisation jihadiste Etat islamique.