Que ne ferait-on pas, ou ne donnerait-on pas pour retrouver la ferveur d’antan. Oui, mais il y a de cela bien longtemps. Avant, en couple, c’était un vrai feu d’artifice, on était prêt à toutes les fantaisies et on finissait rarement un câlin sans aller «très, très» loin.
Mais, hélas! L’enthousiasme des débuts est un peu retombé de nos jours. Au point que ce qui semblait jadis essentiel est devenu occasionnel ou rare!
Si l’on en croit une étude récente, menée par un statisticien anglais à l’Université de Cambridge, la vie sexuelle pourrait bien devenir un lointain souvenir. Cette mauvaise nouvelle, le chercheur l’apporte en alertant qu’il est très possible qu’en 2030, les couples ne feront carrément plus l’amour.
Pour son étude, il a observé les comportements sexuels de différents couples âgés de 16 à 64 ans. Et les résultats sont tout autant significatifs qu’alarmants. En effet, fait-il observer, alors qu’en 1990, la moyenne était de 5 rapports sexuels par mois, en 2000, les couples ne faisaient l’amour plus que 4 fois et ce chiffre tombe à 3 en 2010. Notre ami estime qu’à cette allure, en 2030, les couples ne feront plus du tout l’amour. Ce qui est une tendance inquiétante!
Il explique cette abstinence par la présence de plus en plus envahissante des écrans dans le quotidien. Les appareils technologiques (tablettes, téléphones portables…) qu’on emporte au lit seraient en grande partie responsable de cette baisse significative de libido.
Mais la palme d’or des tue-l’amour revient, d’après ce chercheur, à ces nombreux sites qui permettent aujourd’hui aux «sérievores» de regarder leurs programmes préférés directement sur leur tablette. Le professeur de Cambridge explique qu’à cause de l’utilisation frénétique de ces appareils directement au lit, les gens ne s’ennuient plus et ne prennent même plus le temps de faire l’amour.
Comme il est préférable de prévenir plutôt que de guérir, on lance cette petite alerte et on laisse le choix à qui de droit, soit d’opter pour le visionnage du dernier épisode de son feuilleton préféré, soit de faire un gros câlin à l’amour de sa vie… Soit de tout éteindre et de se coucher sagement! Mais là, c’est une option qui n’a rien à voir avec tout ce qu’on a dit!