Le Maroc et la Jordanie sont liés par des relations historiques et séculaires (ministre jordanien)

Le Maroc et la Jordanie entretiennent des relations fraternelles fortement ancrées dans l’Histoire, a affirmé le ministre de la Communication, Porte-parole du gouvernement jordanien, Muhannad Al Mubaidin.

- Publicité -

Dans une déclaration à la MAP, M. Al Mubaidin a mis en avant le caractère authentique et séculaire des relations historiques liant les deux pays qui se démarquent par leurs spécificités politiques et leurs parcours en matière de réforme politique et démocratique, notant que le Maroc et la Jordanie ont de nombreux et divers points en partage.

Le ministre a, en outre, fait part de la grande importance qu’attache son pays au développement de ces relations dans les différents domaines, conformément aux Hautes Orientations de SM le Roi Abdallah II, et de son frère SM le Roi Mohammed VI.

Il a, de même, relevé que la Jordanie a tiré profit de l’expérience marocaine en matière de réforme politique, précisant que le « Comité royal pour la modernisation du système politique », formé par le Souverain hachémite en 2021, s’est inspiré de l’expérience marocaine lors de l’élaboration de la loi électorale et de la loi sur les partis politiques, ainsi que des recommandations relatives aux femmes et aux jeunes.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here