Impériales 2024 : Achraf Hakimi en tête du top 10 des célébrités préférées des Marocains

- Publicité -

L’international marocain Achraf Hakimi se place en tête du top 10 des célébrités préférées des Marocains, ont révélé les résultats de Love brand, une étude sur les marques et les personnalités les plus aimées des Marocains.

- Publicité -

Il est suivi, dans l’ordre de préférence des personnes interrogées, par Hakim Ziyech, Saad Lamjarred, Yassine Bono, Walid Regragui, Asmaa Lamnawar, Soufiane El Bakali, Gad El Maleh, Dizzy Dros et Hassan El Fad, fait ressortir l’étude réalisée par le Cabinet Imperium et dont les résultats ont été dévoilés lors de la traditionnelle soirée Love Brand organisée, mercredi, dans le cadre de l’événement Les Impériales 2024, un meeting annuel des professionnels de la communication et du marketing.

Côté influenceurs, c’est Hicham Masrar qui vole la vedette à, dans l’ordre, Swinga (Mustapha El Fakkak), Simo Sedrati, Taha Essou, Kawtar Bamo, Amine Raghib, Rabii Skalli, Abedellah Zarouk, Mariah Nadim et Zouhair Zair, indique-t-on dans un communiqué, notant qu’au total, 283 célébrités ont été citées par les personnes interrogées.

Quant aux marques marocaines plébiscitées par les Marocains, Maroc Telecom vient en tête, suivi de Inwi, Wafasalaf, Marjane, Bank Of Africa, Wafa Assurance, CIH, OCP, Dari et Attijariwafa Bank.

Enfin, le top 10 des marques internationales les plus aimées des Marocains, affiche en tête de liste Orange, suivi de Samsung, Hyundai, Mc Donald’s, Coca Cola, Adidas, Société Générale, Nike, Renault et BMW.

Love Brand est une étude dont l’objectif est de mettre à la disposition des agences, des annonceurs, des marques et des professionnels, le baromètre actualisé chaque année des marques préférées et des célébrités les plus aimées par les Marocains.

A noter que l’étude est basée sur un échantillon de 3340 personnes, selon la méthode des quotas, appareillé aux données du HCP. Les données ont été cumulées tout au long du déroulement de l’enquête de terrain, déployée sur 6 villes, à savoir Casablanca, Rabat et Salé, Tanger, Fès et Marrakech. Une étude qui présente un niveau de confiance à 95%, l’estimation de la marge d’erreur étant à seulement 2%.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here