Vacanciers franco-marocains tués par des gardes-côtes algériens: Le Parquet d’Oujda ouvre une enquête judiciaire

- Publicité -

Le Parquet d’Oujda a ordonné l’ouverture d’une enquête judiciaire sur la base des déclarations d’une personne affirmant avoir été victime, avec 4 autres jeunes, d’un incident violent en mer.

- Publicité -

Les faits remontent au 29 août 2023, lorsque deux ressortissants franco-marocains ont trouvé la mort alors qu’ils faisaient du jet-ski à Saidia, au Nord Est du Maroc. Les victimes qui étaient en compagnie d’autres jeunes, se sont alors égarées au-delà de la frontière entre le Maroc et l’Algérie, avant de trouver la mort après avoir été attaqués par des gardes-côtes algériens qui ont ouvert le feu, sans sommation.

Le parquet d’Oujda a donné ses instructions à la Gendarmerie Royale à Oujda, afin de recueillir les informations nécessaires sur les circonstances de cet incident. Dans le cadre de l’enquête, plusieurs personnes faisant partie des familles et entourage de ce groupe de jeunes ont été auditionnées.

De son côté, la diplomatie française a confirmé «la mort d’un Français et l’incarcération d’un autre compatriote en Algérie dans un incident impliquant plusieurs de nos ressortissants», a indiqué un communiqué du ministère français des Affaires Etrangères.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here