Le 8e Salon de Casablanca du Livre de l’enfant et de la jeunesse du 23 au 27 novembre

- Publicité -

La direction régionale du ministère de la Culture organise, du 23 au 27 novembre, la 8e édition du Salon du livre de l’enfant et de la jeunesse, sous le signe: « Dans l’eau, il y a la vie… » avec la participation de 17 exposants offrant un éventail de livres d’enfants et de jeunes.

Le programme de cette 8e édition sera enrichi d’une série d’environ 40 activités culturelles et artistiques, des expositions, des pièces de théâtre et des concerts de musiques destinés aux jeunes et ce, dans plusieurs espaces thématiques aménagés à cet effet (créativité, divertissement, lecture, inventivité) encadrés par des spécialistes, des acteurs de la société civile, des artistes et des instituteurs, a indiqué la direction régionale dans un communiqué.

Au menu également un « prix de la littérature des enfants », ajoute le communiqué, notant que ce rendez-vous s’inscrit dans la politique du ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication visant à soutenir le livre et à encourager et généraliser la lecture parmi les jeunes et les enfants.

Le thème de cette édition « Dans l’eau, il y a la vie.. » s’inspire des orientations royales pour faire face au stress hydrique et à rationaliser la consommation de l’eau, a précisé le communiqué. Ce choix intervient aussi en réaction aux changement climatiques que connait le monde entier, à la pénurie des précipitations et au recul des réserves en eau.

Le Salon ambitionne à la fois de mettre le livre à la disposition du public, notamment les jeunes et les élèves, encourager les jeunes à la lecture à travers l’octroi de prix, et à favoriser l’interaction entre les auteurs et les éditeurs, détaille la direction.

Il vise aussi à créer une dynamique culturelle dans la métropole à la faveur d’un programme culturel parallèle aux activités du salon (ateliers d’art, pièces de théâtre, contes, mise en valeur de l’héritage national…)

Le 8e Salon du livre de l’enfant et de la jeunesse se tient avec le soutien de la Direction du livre, des bibliothèques et des archives et la direction des arts, en collaboration avec l’Union professionnelle des éditeurs du Maroc et le groupe OCP, sous la supervision de la préfecture des arrondissements d’Anfa.

 

 

 

avec MAP

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here